Aller au contenu

Guides d’achat

On a tous débuté un jour.

On croit d’abord que ça coûte cher des monnaies anciennes, parce que c’est vieux. On croit qu’il faut être équipé comme un musée. On croit que c’est compliqué. Et puis on se lance et on réalise rapidement que pour le matériel de base, ce n’est pas le bout du monde quand on vous explique.

On est parfois perdus face à toutes ces monnaies aux prix qu’on ne comprend pas. Mais avec les bons conseils, on se rend compte qu’on peut collectionner sans se ruiner.

On arrive à séparer le bon grain de l’ivraie. Finalement, le plus important, c’est d’être bien conseillé. On dit parfois qu’il faut payer pour apprendre. En réalité, il suffit de lire et d’échanger avec des passionnés. Ici, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour commencer, vous lancer dans la numismatique. Parce que ce n’est pas réservé aux autres.

Suivez le guide !

| voir aussi les tuto. pratiques |
| DÉBUTER |

 


statue de Lucius Verus

Savoir éviter les 3 erreurs du débutant en numismatique

    C’est en se trompant qu’on apprend. Cela arrive à tout le monde et est arrivé aux meilleurs numismates et numismatistes. Mais si Errare humanum est, perseverare diabolicum. Il faut savoir comprendre ses erreurs pour ne pas les reproduire.

    Bannière du grading

    Le grading des monnaies antiques et féodales

      En numismatique, plus qu’ailleurs (en tous cas pas moins ), la qualité détermine la plupart du temps le prix d’une monnaie mais mettre un « grade » sur une monnaie ne se fait pas grâce sur un seul aspect. La qualité de conservation seule, par exemple, n’est pas le facteur déterminant. Loin de là.

      statue de Zeus

      Comment estimer correctement vos monnaies ?

        Un article simple et rapide pour connaitre les prix de vente réellement réalisés par les monnaies grâce au filtre de Zeus. Comment estimer les monnaies sans se faire berner par la toile ?

        Désolé, ce contenu est protégé. Merci pour votre compréhension :)